News
CONEC Connecteurs M8x1 Codage-D avec «Fast Ethernet»
De nos jours, il est impossible d’imaginer les nombreux domaines de la technologie d’automatisation sans transmission industrielle de données Ethernet. Jusqu’à présent, les connecteurs en Codage-D M12x1 ont été principalement utilisés pour les unités de contrôle et de régulation. Beaucoup de fabricants connectent à présent leurs sondes, caméras et autres composants entre eux par l’intermédiaire de l’Ethernet industriel. En raison de la miniaturisation progressive de ces dispositifs, il était temps de développer un connecteur compact adapté à ce besoin.
Pour cette raison, CONEC à étendu sa gamme de produits Ethernet industriels pour inclure le Codage-D M8x1 selon la norme IEC 61076-2-114. Le modèle est basé sur celui du M12x1 Codage-D et empêche l’accouplement avec tous les autres codages M8x1 du marché.
Avec le M8x1 en Codage-D, la transmission industrielle Ethernet est implémentée à l’aide d’un connecteur M8x1 à 4 points en conjonction avec un blindage 360° et un câble Ethernet standard.
Avec les contacts réduits de diamètre 0,8 mm, le connecteur permet un taux de transmission jusqu’à 100 Mbit/s (Fast Ethernet).Les composants suivants ont été développés pour permettre le câblage en application terrain:
Connecteurs surmoulés
Actuellement, les conceptions axiales blindées surmoulées avec un câble PUR (4 x AWG 22) pour des applications chaînes porte-câbles sont disponibles en longueurs standard. Les câbles de connexion sont presque exclusivement utilisés pour les câbles de raccordement mâle-mâle 100 Mbit.
Connecteurs confectionnables
Les connecteurs confectionnables comprennent des variantes de connecteurs femelles et mâles axiaux, optionnellement avec raccord à vis (femelle) ou à sertir (femelle, mâle).
Embases pour assemblage direct sur carte Ci
À un programme de distribution étendue est disponible pour les connexions de périphériques, de sorte qu’il existe de nombreuses option de montage variable pour l’utilisateur. Des embases en deux parties axiales et coudées, ainsi que des embases axiales mono-pièces sont disponibles. Les embases PCB en deux parties sont blindées du corps de l’embase à la carte de circuit imprimé par une languette métallique. Les languettes de contact formées établissent la raccordement radial au corps de l’embase, la connexion au PCB est faite par éléments Snap-in avec brasage ultérieur. Les matériaux utilisés conviennent pour la soudure à la vague, les corps d’embases et les isolants peuvent être traités séparément en assemblés.
Dans le cas d’embases PCB mono-pièces axiales, le corps isolant et le boîtier de l’embase sont solidement connectés l’un à l’autre. L’embase est d’abord installée par l’intérieur de l’appareil, puis la carte Ci est mise en place avant d’être soudée.
Une version spéciale d’embase est celle avec câble surmoulé et un autre connecteur de prise côté B, de préférence M8x1 en Codage-D. Idéalement, le câblage peut être réalisé en traversée de cloison, par exemple à travers une armoire de commutation.
Avantages:
- Petit système de connexion pour l’installation en espace réduit à la technologie de transmission par bus de terrain (Fast Ethernet)
- Puissance et données sur une paire de data
- Option de montage et de raccordement variables du côté de l’appareil
- Blindage continu
- Classe de protection IP67
- Robustesse
Domaines d’application:
- Technologie d’entraînement
- Technologie d’automatisation
- Production bureautique et appareillage
- Interfaces industrielles
- Technologie de communication
- Fabrication de machines
- Technologie de contrôle